Conditions générales de ventes

Les Conditions Générales de vente et d’utilisation de l’entreprise MAGIC FEET définisse les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits MAGIC FEET à ces clients. 

Le client accepte les conditions générales de vente ainsi que les droits et obligations y afférents en passant une commande via le site MAGIC FEET

Objet : 

MAGIC FEET est un site e-commerce de vente de chaussures de danse et de mariage personnalisable par le client.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des chaussures proposées par MAGIC FEET sur le site www.magicfeet.fr au consommateur.

Elles s’appliquent à toutes les relations commerciales conclues entre MAGIC FEET et le client. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite par Magic Feet prévaloir contre les présentes conditions générales en ligne. Toute condition contraire opposée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à MAGIC FEET, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. MAGIC FEET pourra modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site.

Le Client :

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site MAGIC FEET. Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur de coordonnées du destinataire MAGIC FEET ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

Commande : 

Les modalités de commande des produits personnalisés sont les suivantes : 

  1. Définir le modèle : ouvert ou fermé
  2. Le coloris
  3. Le talon
  4. La semelle : croûte, cuir ou gomflex 

Pour la Pointure

Merci de vous référer au tableau de mesure (cf annexe)

En cas de doute concernant votre pointure ou dans les cas suivants :

  • écart de pointure entre les 2 pieds.
  • pied fin  
  • pied large  
  • présence de semelle orthopédique nécessitant un réajustement de la pointure.

Le client devra nécessairement joindre à sa commande une empreinte de ces 2 pieds par courrier, mesurer et noter ses longueurs et largeurs.

Comment prendre son empreinte : debout, pieds nus en tenant le stylo bien droit lors du contour.

 

Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors frais de port. Le prix total de la commande (TTC et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

« MAGIC FEET » se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

 

Disponibilité :

MAGIC FEET s’engage à prévenir le client au plus tôt en cas de problèmes de stock quant aux matières, talons ou semelle pouvant entraîner un éventuel retard ou une modification de commande. En cas d’indisponibilité d’un produit, deux options seront proposées au client (contacte par mail ou par téléphone) :

  • une modification de commande
  • une annulation (si le compte du client n’a pas été débité) ou, le cas échéant, un remboursement  du montant facturé.

Modalité de paiement :

Le paiement se fera par : 

  • virement
  • Paypal

La commande sera prise en compte à partir de la réception du règlement.  

MAGIC FEET se réserve le droit d’annuler une commande pour cause de problème de règlement.

En cochant la case « Accepter les conditions générales de vente » pendant le processus de commande, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Les données enregistrées sur le site MAGIC FEET constituent la preuve des transactions passées entre MAGIC FEET et ses clients.

 

Produits :

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site.

« MAGIC FEET » s’engage à apporter le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client. 

Toutefois il est possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte. 

Nos articles sont photographiés à titre indicatif, des variations au niveau des couleurs ou matières peuvent exister (fonction de la luminosité). Le client peut sur simple appel demander plus de renseignements ou un envoi d’échantillon.

 

Bon cadeau : 

Tout bon cadeau acheté sur le site MAGIC FEET fera l’objet d’un envoi par e-mail, détaillant la commande.

Aucune promotion ou réduction n’est applicable à l’achat d’un bon cadeau.

Le bon cadeau est valable pour une durée de 6 mois à compter du règlement.

 

Livraison : 

MAGIC FEET livre les colis partout en France métropolitaine, en zone Euro et dans le monde. 

Le produit acheté par le client sera livré sous environ 4 à 5 semaines. (Hors congés)

Les délais de livraison sont des délais moyens. Ces délais varient en outre selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends.

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison que le client a renseigné dans l’espace « mon compte ».

En cas de dépassement de délai, le client ne peut pas annuler sa commande. Il est conseillé de prendre contact avec MAGIC FEET afin d’être informé de l’avancement de la fabrication.

La livraison est réputée réalisée dès la remise du produit auprès du client par le transporteur selon le système de contrôle utilisé par ce dernier.

Une fois le produit remis, le client doit : vérifier le contenu et l’intégrité de ce dernier, procéder à toutes les réserves et réclamations si justifiées, voire même refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert.
Attention un colis réceptionné est un colis accepté en l’état.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare, dans un tel cas, MAGIC FEET s’engage à contacter le transporteur pour démarrer une enquête. Après réponse du transporteur, MAGIC FEET s’engage à tout mettre en œuvre pour effectuer une nouvelle livraison rapidement sans aucun frais supplémentaire pour le client.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

En cas d’insatisfaction pour quelques raisons que ce soit, le client peut s’adresser à MAGIC FEET par téléphone ou mail.

 

Droit de rétractation et retour client :

Conformément à la loi, les chaussures MAGIC FEET étant fabriquées à la demande du client et personnalisées par celui-ci aucun droit de rétractation ne peut s’appliquer. Aucune modification ou annulation ne sera acceptée après réception du règlement.

« En cas d’achat sur internet, par correspondance, par téléachat ou par téléphone avec un professionnel, vous pouvez vous rétracter. Vous devez exercer ce droit dans certains délais. Si vous vous rétractez, le professionnel vous rembourse le bien ou la prestation de service commandé. Certains contrats ne sont toutefois pas concernés. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats suivants :  biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

MAGIC FEET accepte un unique retour par produit commandé, si celui-ci ne donnait pas satisfaction après sa réception. Tout deuxième retour pour un produit qui a déjà été retourné une fois sera refusé. Conformément aux articles L. 121-20-12, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande (date renseignée par le livreur). Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi pour le retour.

Seuls les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet, intact, et en parfait état de revente seront repris. Tout produit qui aura été abîmé, portés ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Le client avant tout renvoi s’engage à contacter MAGIC FEET par téléphone au         04 75 45 05 28 ou par mail à info@magicfeet.fr. Les retours sans contact au préalable ne seront pas acceptés.

Une fois le produit retourné et réceptionné par MAGIC FEET dans notre atelier, le client bénéficiera d’une modification ou d’un échange, le cas échéant MAGIC FEET s’engage à refabriquer à ses frais une paire de chaussures choisie par le client insatisfait. Cette paire devra être de même valeur commerciale que celle du produit retourné. En cas de valeur supérieure, celle-ci sera facturée au client.

 

Garantie :


La durée de garantie est de 6 mois pour les boucles et/ou crochets, une semelle ou autre qui se décollerait. La garantie sera appliquée après vérification auprès de notre atelier que les chaussures ont bien été utilisées de manière appropriée.

Ne sont pas pris en compte dans la garantie toutes modifications effectuées par le client ou autre personne physique, ainsi que toute les demandes de changements ou accrochage du talons, semelle, système d’attache.

Litiges et droit applicable : 

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de problème, le client s’engage à contacter en premier recours MAGIC FEET pour obtenir une solution amiable. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents

X